Enseignement supérieur : Prolongation des mesures contre la Covid
Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé, ce jeudi 10 février 2022, avoir décidé de prolonger d'une semaine les mesures de prévention sanitaire, annoncées le 27 janvier dernier.
Le département a expliqué que cette décision intervient, suite au Conseil ministériel relatif à l'évolution de la situation sanitaire, tenu hier mercredi 9 du mois courant.
Il est à rappeler que pour faire face à la propagation du coronavirus, il a été décidé de reporter ou d'annuler toutes les manifestations, que ce soit dans les espaces ouverts ou fermés.
Dans ce contexte, les autorités ne cessent de réitérer la nécessité de respecter le protocole sanitaire, en ce qui concerne le port du masque, la distanciation physique et l'aération des espaces fermés.
Notons que le Comité scientifique avait recommandé, lors de sa réunion périodique sur l'évolution de la situation sanitaire, le mardi 8 février 2022, de lever le couvre-feu et de poursuivre les mesures exceptionnelles dont l'annulation et le report des rassemblements, durant une semaine.